Mardi, le Service de Santé au Travail de la Haute Loire organisait une journée de prévention dans ses locaux sur la zone de la Borie à Monistrol-sur-Loire, tout comme au Puy-en-Velay.

Elle a permis en outre d’actualiser l’image du secteur en présentant les capacités, réalisations et innovations des professionnels de santé au travail, dont l’activité est en pleine transformation.

Pourquoi un tel événement ?

La santé est un bien précieux et un levier de performance essentiel des entreprises. L’énonciation de cette réalité résume à elle seule l’enjeu et la responsabilité de ceux qui la mettent en œuvre quotidiennement au bénéfice des salariés et des entreprises : la responsabilité d’être un acteur de la prévention, au plus proche du terrain, la responsabilité d’être efficace, et de savoir évoluer au rythme de la société.

Aujourd’hui, l’action des SSTI est articulée autour de quatre missions légales indispensables les unes aux autres :

  1. Action en entreprise
  2. Surveillance de l’état de santé
  3. Conseil
  4. Traçabilité et veille sanitaire.

Une journée réussie et de très bons retours :

Malgré le fait qu’il s’agissait d’une première nous avons eu 154 inscriptions sur les 12 conférences.

« Je ne regrette pas d’être venu hier pour les sujets sur l’acoustique et aussi pour présenter notre expérience d’éclairage, et en faire profiter si possible les autres. Merci pour votre accueil chaleureux. » nous indique un dirigeant d’entreprise.

Ce fut également l’occasion de renforcer le réseau local.

A bientôt pour de nouvelles aventures.